Habituellement, les sirènes d’alerte de Lyon sont testées le premier mercredi du mois, mais exceptionnellement celles du 1er du 3e arrondissement seront activées ce lundi 23 mai et mardi 24 mai. Explications.
En temps normaux les sirènes d’alerte de Lyon sont testées le premier mercredi de chaque mois à midi, mais ne soyez pas surpris si vous entendez résonner celle du 1er arrondissement en début d’après-midi ce lundi 23 mai, il s’agit bien d’un test. Dans le cadre de la modernisation du Système d'alerte et d'information des populations (SAIP), la sirène du Palais Saint-Pierre sera activée à plusieurs reprises à partir de 14h30. L’opération sera répétée dans le 3e arrondissement de Lyon, ce mardi 24 mai à 8h30, sur la sirène installée au groupe scolaire Condorcet.
[ Tests sirènes ]
Dans le cadre de la modernisation du Système d'alerte et d'information des populations ( SAIP ), des tests seront effectués à Lyon :
✅Lundi 23 mai 2022
✅Mardi 24 mai 2022⚠️La sirène va retentir à plusieurs reprises ⚠️
Pour en savoir plus 👇 pic.twitter.com/A6CSr0fW38— Préfet de région Auvergne-Rhône-Alpes et du Rhône (@prefetrhone) May 20, 2022