Des tags contre la venue de Yaël Braun-Pivet, en déplacement dans le Rhône ce vendredi, ont été découverts devant l’entrée de l’université Lyon 3. La situation s'est tendue durant l'après-midi.
Mise à jour : La situation sur le campus s'est tendue ce vendredi après-midi. De nombreux étudiants étaient regroupés devant l'université ainsi que dans les amphithéâtres. Des CRS ont également été dépêchés sur les lieux. La présidente de l'Assemblé nationale est tout de même arrivée sur place.
Alors que la présidente de l’Assemblé nationale, Yaël Braun-Pivet, est en déplacement dans le Rhône ce vendredi, et notamment à Lyon où elle doit se rendre à l’université Jean Moulin-Lyon 3, des tags contre sa venue ont été découverts à l’entrée du bâtiment. Yaël Braun-Pivet devait rencontrer des étudiants de l’association Poli’Gones.
Les tags ont été inscrits dans la nuit de jeudi à vendredi. On peut notamment lire "Israël Assassin", "Yaël complice" ou encore "fac complice." Une manifestation est par ailleurs prévue à 15 heures à l’initiative de plusieurs collectifs, dont La Fosse aux Lyons. Sur son compte Instagram, le collectif dénonce "la normalisation du soutien à l’état génocidaire d’Israël." Et ajoute : "Par ses multiples prises de position, Yaël Braun-Pivet a exprimé, de manière assumée et répétée, son soutien politique, diplomatique et militaire à la colonisation et au nettoyage ethnique de la Palestine."
Lire aussi : Yaël Braun-Pivet en déplacement dans le Rhône ce vendredi
Lyon 3 serait-il miné de l'intérieur par des éléments racistes comme ceux qui ont organisé une chasse aux juifs à Amsterdam. Honte, honte, honte.
70% des morts à Gazza sont des enfants et des femmes selon l'ONU.
La faute à qui ?
Assasssins, assassins, assassins .
méméàpeur FREE IRAN !
La gauche caviar/camembert médiatico-politique qui défile en se bouchant le nez et arborant un keffieh, porte une lourde responsabilité quant à la dérive de l'antisionisme vers l'antisémitisme. De même pour le racisme émanant d'une structure éducative dans la mouvance wokiste. LFI, populiste, électoraliste, est son "bâtard", terme technique (sic) Ruffin. Ce populisme sectaire, séditieux, haineux, violent attise les haines, attisant les extrémistes communautaires. L'histoire se souviendra à jamais des islamofascistes: HEZBOLLAH/ DAESCH/HAMAS/AQMI/BOKO.. Exiger un cessez-le-feu et en allumer la mèche! Mélenchon (le boulet, sic Ruffin !) est résiduel. Donc ceux qui votent Mélenchon sont résiduels."Ca dépend du contexte" Harvard = Science Po / Le bal des hypocrites, hypocrites, hypocrites.. !