La direction de l'université a annoncé qu'elle allait porter plainte après la découverte de ces tags en soutien à la Palestine.
Ce mercredi, des tags pro-Palestine ont été découverts sur l'un des bâtiments de l'université Lyon 2. On pouvait y lire "Soutien à la lutte armée palestinienne". Des affiches "Vive la résistance armée du peuple palestinien" ont également été affichées à l'intérieur de l'université.
Selon nos confrères du Progrès, la direction de l'université qui a immédiatement retiré ces affiches et ces tags, va porter plainte. L'Union des étudiants juifs de France a également réagi sur X (ex-Twitter) pour dénoncer "cette apologie du terrorisme à grande échelle, là même où une terroriste fu FPLP a pris la parole".
Des tracts haineux à Science-Po Lyon
La semaine dernière, la venue de Maryam Abbu Daqqa, chef de file du Front populaire de libération de la Palestine, à une conférence dans l'université Lyon 2 avait fait polémique.
A lire aussi : La menace Wauquiez suite à la venue de la chef de file d'une organisation terroriste à l'université Lyon 2
Également ce mercredi des tracts "en soutien à Israël et appelant en hébreu à la mort des Arabes" auraient été retrouvés dans un bâtiment de Sciences-Po Lyon, poussant également la direction de l'école à déposer plainte.
A lire aussi : Tracts haineux à Sciences-Po Lyon, la direction porte plainte
Cinq jours après les attaques du Hamas contre Israël, les derniers bilans font état d'au moins 1200 morts côté israélien et plus de 900 côté palestinien. 11 Français ont été tués dans ces attaques et 18 sont toujours portés disparus.
Hamas, Hezbollah, Daesh, Al Qaïda, Boko Haram, Aqmi, Talibans, etc.. Tous des frères !
😀
Loupé. Ils ne peuvent généralement pas se saquer et se font la guerre (avec attentats meurtrier).
Et oui chacun est persuadé qu'il est plus près de dieu que l'autre, leur but commun est tout de même de faire disparaitre ceux qui ne pensent pas comme eux.
"Viendra un temps pour les hommes où les savants seront plus puants que des charognes d'ânes"
Toutes les religions monothéistes ont commencé isolées. Une seule tend à le redevenir.