Une vidéo vue plus de 200 000 fois sur X montre l'adjointe aux Solidarités de la Ville de Lyon, candidate (PS/ Front populaire) aux législatives et Stéphanie Léger, à l'Education, entonner le slogan de la rue très en vogue depuis la victoire du RN aux élections européennes.
"La jeunesse emmerde le Front national". Lors d'un tractage dans le quartier Mermoz (8e arrondissement), l'adjointe aux Solidarités et à l'inclusion sociale de la Ville de Lyon, Sandrine Runel, candidate PS/Front populaire aux élections législatives dans la 4e circonscription du Rhône, a été filmée, tout sourire, en train de scander la phrase entonnée sur scène par le groupe Bérurier Noir, fer de lance du punk rock dans les années 1980. Un slogan qui fleurit dans les manifestations et sur les réseaux sociaux, à l'heure où 25% des 18-25 ont voté Rassemblement national aux dernières élections européennes.
Une autre adjointe de la Ville de Lyon, à l'Education, Stéphanie Léger a, quant à elle, été filmée, tout sourire également, sur le même registre. "On fait quoi à Bardella ? On fait quoi à Bardella ?" hurle la personne qui filme. Et l'adjointe à la tête de l'une des plus importantes délégations de la Ville de répondre, rieuse et le poing levé : "On l'emmerde !".
La vidéo a été publiée par le site proche de l'extrême droite Fdesouche.
"Bardella ? On l'emmerde !" : le tractage de deux adjointes au maire de Lyon a proximité d'un point de deal fait le buzz
— Fdesouche.com est une revue de presse (@F_Desouche) June 22, 2024
Ce vendredi dans le quartier Mermoz, Sandrine Runel pouvait compter sur Stéphanie Léger pour tracter en vue des élections législatives. pic.twitter.com/Q4t0o6JJap
Lire aussi : Sandrine Runel (Front Populaire) : "aller prendre de l'argent là où il y en a"
Du LFI pur jus
2 ans au jus avant de renvoyer Greg, Sandrine, Marie Charlotte dans leur duvet.. Pas étonnant leurs scores aux dernières élections !
Le front national s'autoproclamant rassemblement national est toujours xénophobe n'en déplaise à un médias rouge et noir et blanc, couleurs révolutionnaires.
La gauche caviar médiatico-politique qui défile en se bouchant le nez et arborant un keffieh, porte une lourde responsabilité quant à la dérive de l'antisionisme vers l'antisémitisme. De même pour le racisme émanant d'une structure éducative dans la mouvance wokiste. LFI, populiste, électoraliste, est son "bâtard", terme technique de Ruffin LFI. Ce populisme sectaire, séditieux, haineux, violent attise les haines, attirant les extrémistes communautaires. L'histoire se souviendra à jamais des islamofascistes: HEZBOLLAH/DAESCH/HAMAS/AQMI/BOKO.. Exiger un cessez-le-feu et en allumer la mèche! Mélenchon est résiduel. Donc ceux qui votent Mélenchon sont résiduels ! "Ca dépend du contexte" Harvard !
Intérêt de relayer ces propos scatologiques ?
Faire de la politique spectacle.
Pendant ce temps, il y a en moyenne 9 à 11 candidats différents sur chaque circonscription de Lyon et on parle toujours des 3 ou 4 mêmes. Apparemment les médias des milliardaires sont là pour enterrer la démocratie définitivement.
Moi je l’emmerde cette decebree