C'est un drame qui a bousculé l'Education Nationale et qui a fait trembler la France entière. Il y a deux ans, Samuel Paty a été assassiné pour avoir montré une caricature de Mahomet pendant son cours d'histoire-géographie, près du collège du Bois-d'Aulne à Conflans-Sainte-Honorine, dans les Yvelines.
Pour la deuxième année après la mort de Samuel Paty, les établissements scolaires de France lui rendront hommage soit ce vendredi 14 octobre soit lundi 17 octobre.
À l'occasion de l'anniversaire de la mort de Samuel Paty, professeur d'histoire-géographie assassiné le 16 octobre 2020, chaque école et chaque établissement scolaire organisera un hommage le vendredi 14 octobre ou le lundi 17 octobre. https://t.co/88zRDtxk1h
— Ministère Éducation nationale et Jeunesse (@education_gouv) October 12, 2022
A Lyon, le recteur de l’académie de la capitale des Gaules, Olivier Dugrip, s’est rendu au collège des Battières, dans le 5e arrondissement dans la matinée. Le rectorat a détaillé dans une publication Twitter, "il a partagé l’hommage à la mémoire de Samuel Paty avec les élèves et la communauté éducative. Une minute de silence émouvante pour se souvenir et défendre les valeurs qui lui étaient chères".
D’autres hommages seront rendus lundi au professeur, dans le établissements lyonnais sous forme de minute de silence ou deséquence pédagogique avec des échanges.
Face au courage d'un homme, le pays glisse peu à peu vers l'ignorance religieuse criminelle rapportée chez nous, Ces meurtres au premier degré justifieraient pleinement une peine exemplaire.
Les partis extrèmes ont des resposanblités dans les complaisances et les dénis populistes .
La complaisance des décideurs en nommant des ministres proches du Cran est manifeste.
L'esbroufe de la politique du en même temps ou en 2027, le déluge après moi !
Badinter sous la coupe de Mitterrand a conduit la suppression de la peine capitale sans doute pour tenter d'effacer les jeunes années de droite de l'ancien président l'envoi du contingent en Algérie la troupe contre les mineurs ,les membres du FLN Guillotinés qu'il pouvait gracier. On ne commentera pas le **suicide** de Pierre Bérégovoy.
Même devant des crimes horribles certains trouvent des excuses,
La peine de mort n'a jamais fait une société paisible.
C'est même l'inverse (voir exemple des USA).
La solution aux problèmes de société est dans l'augmentation du niveau des connaissances de chacun.
Vous voulez la paix ? Agissez pour cela 🙂