Environ 200 Gilets jaunes sont sur les voies de l'autoroute A6 à hauteur du péage de Villefranche-Limas. Les gendarmes tentaient auparavant de repousser le mouvement avec des gaz lacrymogènes.
Postée depuis 6 heures ce matin, une cinquantaine de gendarmes a devancé le mouvement des Gilets jaunes ce samedi matin sur les accès au péage de Limas. Informée de la volonté du mouvement d'organiser une opération "péage gratuit", la gendarmerie a préféré bloquer elle-même les accès à l'autoroute A6 afin "d'éviter tout débordement". Plus tard dans la matinée, plusieurs dizaines de Gilets jaunes ont tenté tout de même de rejoindre le péage. Les gendarmes ont alors utilisé des grenades lacrymogènes pour les repousser. Selon nos informations, le mouvement des Gilets jaunes s'est intensifié au niveau du péage et face aux gaz lacrymogènes, environ deux cents d'entre eux sont partis directement, à pied, sur les voies de l'autoroute.
[10h35] #GiletsJaunes #A6 #Rhône Barrage à la barrière de péage de #Villefranche Limas. A6 coupée dans les deux sens. Pour rejoindre Lyon, A40 conseillée, dans le secteur de Mâcon, en direction de Genève. Ensuite emprunter l'A42 direction Lyon. Écoutez #AutorouteInfo
— Autoroute INFO (@AutorouteINFO) 24 novembre 2018
[10h55] #GiletsJaunes #A6 #Rhône Barrage à la barrière de péage de #Villefranche Limas. Pour aller vers #Paris, suivre l'A42 direction Genève et l'A40 direction Mâcon. Écoutez #AutorouteInfo
— Autoroute INFO (@AutorouteINFO) 24 novembre 2018
D'autres actions devraient être organisées sur Villefranche, comme le tractage sur les zones commerciales, qui mobiliserait entre 30 et 50 personnes.