Gare SNCF TER Lyon TGV
photo d’illustration – gare Lyon Part-Dieu

Deux expositions du festival d’Angoulême à la gare de la Part-Dieu 

Dès ce vendredi 12 janvier, la gare de la Part-Dieu accueille deux expositions du festival d’Angoulême, dont une consacrée à Riad Sattouf.

Alors que la 51e édition du Festival International de la bande dessinée d’Angoulême (FIBD) se déroulera du 25 au 28 janvier prochain, plusieurs œuvres s’affichent déjà dans des gares de France. Le partenariat lancé en 2006 entre la SNCF et le festival permet au public de découvrir plusieurs expositions gratuitement. 

Le dessinateur Riad Sattouf exposé à Lyon 

La gare de la Part-Dieu fait donc partie de ces nombreuses gares choisies pour les expositions. Et cette année, curieux et voyageurs pourront découvrir l’oeuvre du dessinateur franco-syrien Riad Sattouf. Une exposition intitulée L’Arabe du futur, oeuvre-monde sera donc exposée dans la gare de la Part-Dieu. 

Lire aussi : Bande dessinée : les Vendanges Graphiques fêtent leur 10 ans

Les visiteurs pourront également découvrir une seconde exposition, Le Livre des expositions, permettant une vue d’ensemble des planches du festival, tout en questionnant le pouvoir du 9e art, capable de créer du dialogue et de la réflexion. 

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
tiktok
d'heure en heure
d'heure en heure
Faire défiler vers le haut