Originaires d’Alsace, mais affectés dans la Loire et l’Ain, deux gendarmes ont été retrouvés morts par balle lundi dans le Haut-Rhin. L’enquête s’oriente vers un homicide suivi d’un suicide.
Il était près de 17 heures lundi 15 mai lorsque les gendarmes d’Altkirch ont été appelés après des coups de feu survenus dans une maison de Tagolsheim, dans le Haut-Rhin. D’après la procureure de la République de Mulhouse, Edwige Roux-Morizot, à leur arrivée les militaires ont découvert "les corps de deux jeunes gendarmes volontaires âgés de 20 et 23 ans", rapporte l'AFP.
Homicide suivi d’un suicide
D’après les premiers éléments dévoilés par la magistrate, l’un d’eux est mort sur le coup après avoir reçu six blessures dans le dos et l’autre est décédé "en cours de réanimation peu de temps après" s’être donné "la mort avec la même arme". Un différend, "très vraisemblablement d'ordre personnel", d’après la procureure, aurait conduit l’un des gendarmes à battre son collègue.
Tous les deux originaires d’Alsace, les victimes étaient affectées dans la région Auvergne-Rhône-Alpes, respectivement dans l’Ain et la Loire. Les parents de l’un d’eux se trouvaient au rez-de-chaussée lorsque le drame est survenu. L’enquête ouverte du chef d’homicide volontaire tentera de trouver les motifs derrière cet acte.