Deux hommes de 26 et 28 ans ont été arrêtés dans la nuit de lundi à mardi après avoir insulté une femme et dérobé son téléphone. Jugés en comparution immédiate, ils ont respectivement été condamnés à 8 mois de prison ferme et 6 mois de prison avec sursis.
Dans la nuit de lundi à mardi, un groupe de jeunes a agressé une femme sur les berges du Rhône. Selon les informations du Progrès, la jeune femme, insultée par le groupe qui l’a abordée, aurait "cherché à s’expliquer".
Durant l’altercation, l’un des hommes du groupe, âgé de 28 ans, a détourné l’attention de la victime pour permettre à ses amis de dérober le téléphone de la victime. Il a été arrêté lundi soir un peu avant minuit et demi sur le quai Victor-Augagneur, avec deux autres personnes de son groupe, un adolescent et un homme de 26 ans, qui était alors en possession de la coque de téléphone volée
Prison ferme pour le récidiviste
Les deux majeurs ont été présentés au parquet mercredi, et jugés en comparution immédiate. L’homme de 28 ans, au casier judiciaire vierge, a écopé de 6 mois de prison avec sursis. Son complice de 26 ans, déjà en sursis probatoire au moment des faits, a été condamné à 8 mois de prison ferme avec mandat de dépôt, toujours selon Le Progrès.
'cherché à s’expliquer' en langage de rue, c'est 'niquer sa mère'