À l’origine de messages postés sur les réseaux sociaux dans lesquels ils proféraient des menaces à l’égard du maire de Lyon, Grégory Doucet, deux hommes étaient jugés mardi 15 février par le tribunal de Lyon. Le jugement a été mis en délibéré au 19 avril.
Accusés d’avoir publié sur les réseaux sociaux des messages au caractère menaçant et adressés au maire de Lyon, Grégory Doucet, deux hommes comparaissaient devant le tribunal judiciaire de Lyon mardi 15 février pour outrage envers une personne dépositaire de l’autorité publique, rapporte Le Progrès. En réaction à la proposition de la majorité écologiste d’instaurer un menu sans viande dans les cantines lyonnaises, début 2021, les deux prévenus s’étaient montrés très menaçants à l’égard de l’édile lyonnais.
Un stage de citoyenneté requis
L’un d’eux, originaire de Bon et âgé de 42 ans écrivait ainsi sur la page Facebook de Grégory Doucet : "Si je te croise en ville, je te fais tomber de ton vélo", quand l’autre, un homme résidant dans l’Eure, lui aussi âgé de 42 ans, évoquait ni plus ni moins qu’"une balle" pourrait terminer "entre les deux yeux" du maire s’il vivait à Lyon.
Un stage de citoyenneté a été requis à l’égard des deux accusés et l’avocat du maire, Me Jean-Bernard Prouvez, a quant à lui réclamé une peine d’un euro symbolique. Le verdict n’a pour le moment pas été rendu, l’affaire ayant été placée en délibéré au 19 avril prochain.
Bousculé par son extrême gauche, la tirade puante de Jadot, nous pousse à bien réfléchir sur les dérives écologistes !
Tirade de Jadot ou pas, vous êtes anti-écologistes donc vous n'avez pas besoin d'une sortie de Jadot pour les critiquer. Pour ce qui est de la tirade si la forme n'y est pas, le fond pousse à réflechir sur les intentions de l'extrême droite (c'est pratique de se servir d'un Juif pour critiquer les Musulmans, ça dédouane !)
Notre seul moyen de se sortir intelligemment de tous ces conflits primitifs, est une démocratie réelle directe pour responsabiliser les citoyens, avec évidemment une élévation du niveau des connaissances.
Le tout, dans un système non corrompu, c'est à dire dans un système postmonétaire.
Sinon, "les mêmes causes produiront toujours les mêmes effets" (mais avec plus de dévastations vu les technologies toujours plus puissantes).
"c'est bon, vous cochez toutes les cases de l'antidémocrate de base et pathétique. Sur un autre article, je disais que vous entendiez que ce que vous aviez envie d'entendre dans le discours de Doucet, vous en faites la parfaite démonstration" !
Au nom du masque écologique une bande de parvenus laissent ressortir leurs convictions les plus noires (Jadot , son juif) . J'ose espérer que la loi ,les électeurs sanctionneront sévèrement ce qui n'est plus une simple dérive de langage.
Méditons sur le magnifique poème écrit par le Pasteur Martin Niemoller à Dachau ::
« Quand ils sont venus chercher les communistes,
Je n’ai rien dit, je n’étais pas communiste
Quand ils sont venus chercher les syndicalistes,
Je n’ai rien dit, je n’étais pas syndicaliste
Quand ils sont venus chercher les juifs,
Je n’ai rien dit, je n’étais pas juif
Quand ils sont venus chercher les catholiques,
Je n’ai rien dit, j'étais protestant...
... Puis ils sont venus me chercher,
Et il ne restait plus personne pour dire quelque chose ..