Ce dimanche, des policiers hors service ont surpris deux individus portant un coffre-fort à travers la clôture d'un garage.
Deux hommes ont tenté de voler un coffre-fort dimanche 14 janvier peu avant 19 heures. Ils ont été interrompus par des policiers en repos qui passaient dans la rue Monseigneur Ancel à Saint-Priest.
En effet, les suspects s'affairaient à faire passer le coffre par un trou dans le grillage d'un garage commercial, pour ensuite le charger dans une voiture stationnée à proximité. Les agents de police n'ont pu intercepter que l'un des deux individus, le second étant parvenu à prendre la fuite. Ils ont cependant trouvé un pied de biche et un tournevis dans le véhicule.
Lire aussi : De la prison ferme requise contre deux supporters de l’OL après des saluts nazis
Le suspect interpellé aurait participé à plusieurs vols similaires
L'homme interpellé est un sans-abri âgé de 37 ans, déjà bien connu des services de police. Les investigations des enquêteurs ont ainsi permis de recouper d'autres affaires de vol par effraction impliquant ce dernier.
Lors de sa garde à vue, le trentenaire a reconnu une partie des faits lui étant reprochés mais il a refusé de fournir des informations sur ses complices. Il était présenté au parquet de Lyon le 16 janvier dans le cadre d'une comparution immédiate.
Lire aussi : Lyon : la procédure d'extradition du mafieux pizzaïolo sera rejugée
Bravo la Police ! J'espère que la justice sera sévère face à ce récidiviste.... 🙄
Abo, le fric !