Cette nouvelle distinction du Guide Michelin vient récompenser les établissements proposant les séjours les plus exceptionnels.
Le célèbre Guide Michelin a publié ce lundi la liste des hôtels ayant reçu une, deux ou trois clefs. Celles-ci permettent notamment de valoriser une sélection de séjours particulièrement remarquables, sur le modèle des Macarons. Une nouvelle distinction remise pour cette première édition à 189 professionnels dans toute la France. Parmi les lauréats, quatre établissements se situent ainsi dans le Rhône dont deux à Lyon.
Lire aussi : Tous les nouveaux restaurants étoilés Michelin 2024 à Lyon et en Auvergne-Rhône-Alpes
Quatre hôtels du Rhône ont obtenu une clef
Deux hôtels cinq étoiles ont été choisis à Lyon, tous les deux situés dans le 5e arrondissement. Il s'agit premièrement de la Villa Florentine, qui propose une vue panoramique sur Lyon depuis la montée Saint-Barthélemy. Le second établissement sélectionné par le Guide Michelin est la Villa Maïa, dirigée par Christian Têtedoie. Cette dernière possède notamment des bains, un SPA et de vastes jardins.
À quelques kilomètres de Lyon, deux autres établissements rhodaniens ont également été primés. Le Château du Palanquay, à Sainte-Colombe, et le Château de Bagnols, un hôtel cinq étoiles du Beaujolais. Chacun de ces lauréats s'est ainsi vu décerner une Clef, soit le premier niveau de récompense. Au total, la liste 2024 comprend 24 hôtels trois Clefs, 38 hôtels deux Clefs et 127 hôtels une Clef.
Lire aussi : Interview de Christian Têtedoie, chef cuisinier de Lyon avant la réouverture des Terrasses