faits divers
Photo d’illustration © Tim Douet

Deux individus interpellés suite à l'incendie de l'école primaire à Meyzieu

Deux individus ont été interpellés après l'incendie du groupe scolaire Marcel-Pagnol, à Meyzieu, mercredi 19 juin.

Dans un communiqué, la Région Auvergne-Rhône-Alpes déclare que l’incendie du mercredi 19 juin qui a ravagé une partie de l’école primaire du groupe scolaire Marcel-Pagnol à Meyzieu est suspecté d'être "d'origine criminelle". Selon Le Progrès, deux individus on été interpellés.

Détruisant plusieurs classes, ainsi que des espaces communs tels que le périscolaire, le réfectoire et les couloirs, cet "incendie suspecté d'origine criminelle, avec quatre départs de feu", contraint le groupe scolaire à fermer "pour une durée indéterminée".

Lire aussi : À Meyzieu, un incendie dans une école détruit deux classes 

Afin que les élèves terminent l’année scolaire dans de bonnes conditions, la Région Auvergne-Rhône-Alpes met à disposition les espaces libres du nouveau lycée Colonel-Arnaud-Beltrame, inauguré en septembre 2023. Au total, dix classes sont concernées, soit environ 240 élèves.

"Je ne peux que déplorer et condamner cet acte indigne à quelques jours de la fin d‘année scolaire", déclare Mickaël Paccaud, conseiller délégué à l'excellence éducative dans un communiqué.

Lire aussi : Un important incendie touche un foyer d'hébergement à Gleizé, 60 sapeurs-pompiers mobilisés

Laisser un commentaire

Faire défiler vers le haut