Photo d’illustration d’un hélicoptère de la sécurité civile.

Deux jeunes héliportés à Lyon après un grave accident de la route dans le Beaujolais 

En fin de soirée mardi soir, une voiture circulant sur la commune de Belleville-en-Beaujolais a terminé sa course dans un arbre, faisant cinq blessés. Tous sont âgés de moins 20 ans et deux d’entre eux ont dû être héliportés à Lyon, dans un état grave.

Il était un peu plus de 22 heures mardi 15 mars, lorsqu’un grave accident de la circulation s’est produit sur la D337, au niveau de la commune de Belleville-en-Beaujolais. Une voiture à bord de laquelle se trouvaient cinq jeunes âgés de 17 à 19 ans, selon Le Progrès, est venue violemment percuter un arbre situé au bord de la route. 

Dépêchés sur places, les sapeurs-pompiers ont dû désincarcérer trois des occupants de la voiture, les deux autres ayant pu sortir par leurs propres moyens. Dans un état grave, deux des jeunes ont dû être héliportés en direction de l’Hôpital Édouard Herriot de Lyon, pendant que les autres blessés étaient dirigés vers un hôpital du secteur. 

Pour l’heure, les causes de l’accident sont encore inconnues et une enquête a été ouverte pour faire la lumière sur cette sortie de route. 

Suivez-nous
tiktok
d'heure en heure
d'heure en heure
Faire défiler vers le haut