À l’occasion du Nouvel An, deux joueuses de l’Olympique lyonnais, Ellie Carpenter et Danielle van de Donk, ont annoncé leurs fiançailles.
Partenaires en club depuis 2021, la défenseuse australienne Ellie Carpenter et la milieu de terrain néerlandaise Danielle van de Donk devraient également le devenir « pour la vie ». Dans un message partagé sur Instagram pour le Nouvel An, les deux joueuses de l’Olympique lyonnais ont publié une photo les montrant sur une plage, la Néerlandaise de 32 ans arborant une bague au doigt, le tout accompagné du commentaire, "Ma partenaire pour la vie".
Déjà quatre titres ensemble
Arrivée en 2020 à l’OL, Ellie Carpenter, 23 ans, évoluait auparavant à Portland Thorns, aux États-Unis, et Danielle van de Donk, qui avait été recrutée en 2021, jouait jusqu’ici pour Arsenal, en Angleterre. Ensemble, les deux jeunes femmes ont gagné deux championnats de France (2022, 2023), une coupe de France (2023) et une Ligue des Champions (2022).
Dans la foulée de leur annonce, elles ont reçu les félicitations du club et de plusieurs de leurs coéquipières, à l’instar de Wendie Renard, Ada Hegerberg et Eugénie Le Sommer.
C'est une bonne nouvelle de savoir qu'on peut vivre sa vie quelle que soit qui l'on aime.
Meilleurs voeux de bonheur ! Félicitations !
Ces fiançaillesn quelle banalité ! Début décembre 2023, sur le POLITIS est présenté une photo d'une jeune femme torse nu avec le titre racoleur : "Ces jeunes qui paniquent les réacs".
Or si pour Politis ce sont les générations qui les ont précédés il frappe à coté de la plaque. En effet, les baby boomer et X, réacs ou non ! donc leurs parents grands parents..etc ont contribué activement à la liberté sexuelle dont les générations actuelles profitent (contraception, prévention IST, IVG, homosexualité, films, musiques voyages. Jusque dans les années 2000, le topless était coutumier dans de nombreux lieux publiques: plages, piscines, parcs.. pratiqué pas uniquement par les jeunes! Début XXI siècle avec le basculement des valeurs et le wokisme, le recul de cette liberté est flagrant.. Ce n'est pas le cirque Queer, Intersectionnalité, Drag Queen, pseudo diversité .. qui en modifie l'image. Il faudra assumer !