Romain Taofifénuea et Baptiste Couilloud figurent parmi les 23 joueurs du XV de France retenus pour affronter l’Uruguay lors du deuxième match des Bleus, jeudi 14 septembre.
Pour le deuxième match des Bleus dans ce mondial de rugby, le sélectionneur Fabien Galthié a apporté douze changements par rapport à l’équipe qui avait battu la Nouvelle-Zélande (27-13) vendredi en ouverture de la Coupe du monde. Jeudi 14 septembre, face à l’Uruguay, 17e nation mondiale, le XV de France évoluera donc avec une équipe largement remaniée, permettant au reste du groupe français de s’illustrer.
Romain Taofifénuea titularisé
Cela permet notamment aux Lyonnais du Lou Rugby Romain Taofifénuea et Baptiste Couilloud d’être retenus sur la feuille de match. En deuxième ligne, le premier sera titularisé au côté de Cameron Woki. Le demi de mêlée du Lou Baptiste Couilloud figure quant à lui sur le banc des remplaçants et devrait rentrer en cours de match à la place de Maxime Lucu, qui prend la place d’Antoine Dupont, laissé au repos.
🇫🇷⚡️🇺🇾 𝑵𝒐𝒕𝒓𝒆 𝟐𝒆 𝒎𝒂𝒕𝒄𝒉 dans cette Coupe du Monde !
— France Rugby (@FranceRugby) September 12, 2023
🔥🏟️ Rendez-vous à Lille 𝐣𝐞𝐮𝐝𝐢 ! 💪#FRAvURU #XVdeFrance #UnisPourUnRêve #RWC2023 pic.twitter.com/lsiOrd1L2u
Pour cette rencontre programmée à 21h15 face à la 17e nation mondiale, seuls trois joueurs titulaires face à la Nouvelle-Zélande conservent leur place, le centre de Bordeaux-Bègles Yoram Moefana l'ailier de Toulon Gabin Villière et le deuxième ligne du Racing 92 Cameron Woki.
Composition du XV de France contre l'Uruguay :
Jaminet - Bielle-Biarrey, Vincent, Moefana, Villière - Hastoy, Lucu - Macalou, Jelonch (cap.), Boudehent - R. Taofifenua, Woki - Aldegheri, Bourgarit, Gros.
Remplaçants: Mauvaka, Wardi, Falatea, Chalureau, Flament, Cros, Couilloud, Ramos