Les championnats de France de danse sur glace se déroulent ce week-end à Lyon, à la patinoire Charlemagne. Deux Lyonnais de 13 et 14 ans espèrent remporter une médaille.
Arrivés en 3e place l'an dernier aux championnats de France, Romy Reverchon et Victor Demuzio, jeunes danseurs sur glace lyonnais de 13 et 14 ans, souhaitent décrocher une médaille au championnat de France de danse sur glace, qui se tient ce week-end à la patinoire Charlemagne à Lyon.
Amis d'enfance, partenaires de patin depuis quatre ans, les deux danseurs minimes - c'est le nom de leur catégorie - s'entraînent deux fois par jour et connaissent un train de vie presque professionnel. Pour le championnat de ce week-end, ils ont notamment préparé une danse libre sur un titre d'ABBA, et doivent réaliser deux danses imposées. "L'objectif n'est pas le classement mais plutôt de réaliser notre performance personnelle, de faire notre meilleur score", a confié Victor Demuzio à BFM Lyon.
"Je stresse toujours un peu mais dès que je commence à patiner, je pense juste à faire ce que je sais faire", a ajouté Romy Reverchon. Les deux adolescents concourent ce week-end parmi une cinquantaine d'autres jeunes couples patineurs.