Ce samedi 20 novembre, pour le 19e week-end consécutif, les opposants au pass sanitaire vont une nouvelle fois manifester dans les rues de Lyon. Deux cortèges différents sont annoncés, alors que la mobilisation du mouvement ne cesse de baisser ces dernières semaines.
Depuis plusieurs semaines ils ne sont plus que quelques centaines à manifester le samedi dans les rues de Lyon contre le pass sanitaire, mais ils n’abandonnent pas le mouvement. Dénonçant une "dictature sanitaire", qui "n'est pas qu'un "écran de fumée" mais une attaque sans précédent contre les peuples, contre les libertés, contre la santé, contre la vie", le collectif Lyon pour la liberté lance un appel à la mobilisation aux Brotteaux, dans le 6e arrondissement. Le cortège doit s’élancer sur les coups de 14 heures pour rejoindre la place Maréchal-Lyautey.
Une mobilisation en baisse ces dernières semaines
Une seconde manifestation, initiée cette fois par Coronafolie, Alliance du peuple et Agora event partira, elle, de la place Ambroise-Courtois, dans le 8e arrondissement. Le week-end dernier, 300 personnes avaient défilé dans la rue selon la préfecture, les organisateurs affirmant de leur côté qu’ils étaient près de 800.
Pour mémoire, le mouvement anti-pass à Lyon avait connu sa plus forte mobilisation le 4 septembre avec 3700 manifestants, selon la préfecture, avant que le nombre de participants ne décline de samedi en samedi. Ils étaient ainsi au nombre de 300 samedi 6 novembre selon la préfecture. Une poignée de moins que la semaine précédente, le 30 octobre, où 360 personnes avaient battu le pavé.
Se réduit comme peau de chagrin !
Renaud Muselier, doublement "vacciné", a choppé le Covid19, a transmis à une douzaine de personnes elles aussi "vaccinées", etc...
Source : France bleue Provence - 24 septembre 2021
Le pass sanitaire ? ha ha.
Vive l'hygiénisme, le vrai. Et vive la science, sans les conflits d'intérêts.
personne n'a dit que le vaccin etait efficace à 100 %
Il faudra le dire au gouvernement LREM qui diffuse massive des publicités qui disent "tous vaccinés, tous protégés".
Ce produit n'empêche pas la réplication et la diffusion, contrairement aux vaccins efficaces.
le vaccin protege en ce sens qu'il evite et ou limite
les pub n'ont jamais di le contraire
mais on sait bien que certains interpretent comme ca les arrange pour pouvoir critiquer
Quand un message publicitaire du gouvernement dit :
"tous vaccinés, tous protégés", c'est inexacte d'un point de vue scientifique. Les contaminations par personnes doublement injectées sont nombreuses, les personnes ainsi malades peuvent toujours en mourir.
C'est factuel.
Point.
Vive l'hygiénisme, le vrai. Et vive la science, sans les conflits d'intérêts. Abo président.e !
Non information
je ne pense pas que cela merite un article
question
il ya t'il eu à Lyon une manif contre les violences faites aux femmes ?
ca ca serait interessant à savoir