Au moins deux rassemblements sont organisés à Lyon ce jeudi 20 avril pour poursuivre le mouvement de contestation contre la réforme des retraites.
La mobilisation contre la réforme des retraites, promulguée en fin de semaine dernière, se poursuit entre Rhône et Saône. Les opposants de la loi adoptée par le gouvernement, qui reporte l’âge légal de départ à la retraite de 62 à 64 ans, n’ont pas été convaincus par l’allocution d’Emmanuel Macron lundi soir à la télévision et le font savoir.
Lire aussi : L’université Lyon 2 bloquée par des étudiants jeudi 20 avril
Manifestation étudiante
Deux rassemblement sont donc organisés ce jeudi 20 avril à Lyon en amont de la grande manifestation interprofessionnelle prévue le 1er mai. Le premier rendez-vous, appelé par la CGT Cheminots, est prévu à 11h30 au pied de la Tour Incity, sur le parvis René Richard, dans le 3e arrondissement de Lyon.
Dans la foulée de cette mobilisation, qui devrait être statique, une manifestation appelée par les étudiants lyonnais partira à 14 heures de la place Jean-Macé, dans le 7e arrondissement, en direction de la place Guichard. Déclaré en préfecture par NPA Jeunes (Nouveau Parti Anticapitaliste) ce parcours devrait faire passer les manifestants par l’avenue Jean-Jaurès, l’avenue de Saxe et enfin la rue de la Part-Dieu.
Lire aussi :
- À Lyon, la jeunesse aussi veut se faire entendre sur la réforme des retraites
- Réforme des retraites : à Lyon, les étudiants sont mobilisés
- Précarité étudiante et réforme des retraites, les étudiants de Lyon se mobilisent
- Blocages d'universités : "Que les étudiants manifestent est une preuve de bonne santé des universités"