Soutenus par l’Agence régionale de santé et la Région Auvergne-Rhône-Alpes, deux médicobus seront déployés dans la Drôme et dans la Loire dans les prochains mois pour offrir un meilleur accès aux soins dans les territoires ruraux.
Dans les prochains mois, deux médicobus seront déployés dans la Drôme et dans la Loire afin de permettre un meilleur accès aux soins dans les territoires ruraux. Ils circuleront sur les routes des deux départements pour une durée de trois ans et se concentreront "en priorité" sur les soins généralistes, précise l’Agence régionale de santé (ARS) dans un communiqué. Cette nouvelle offre s’inscrit dans le Plan France Ruralités du gouvernement annoncé en 2023.
Soutenus par l’ARS, la préfecture de région, la Région Auvergne-Rhône-Alpes ou encore le Conseil régional de l’Ordre des médecins (CROM), les deux médicobus ont pour objectif de "réinsérer les patients isolés, personnes âgées, personnes en affection de longue durée sans médecin traitant dans un parcours de prise en charge et de réaliser une consultation médicale de premier recours", indique toujours l’ARS.