Deux nouveaux cas de pédophilie dans l’Église ont été signalés par l'évêque auxiliaire de Lyon. Un ancien séminariste a été mis en examen pour l'une des agressions sexuelles présumées.
Le diocèse de Lyon a fait remonter à la justice deux cas d'agressions sexuelles présumées sur des enfants, révèle France Info.
Le premier signalement date de mars dernier. Un ancien séminariste, en cours de formation pour être prêtre au moment des faits et aujourd'hui âgé de 47 ans, aurait agressé sexuellement un enfant de 12 ans en juillet 1997. Il a été mis en examen le mois dernier et placé sous contrôle judiciaire. Le deuxième signalement remonte à fin mai, accusant un prêtre aujourd'hui décédé. Une enquête préliminaire a toutefois été ouverte.
C'est l'évêque auxiliaire de Lyon, Emmanuel Gobilliard, qui est à l'origine de ces signalements. Il a expliqué à France Info que le procès du cardinal Barbarin l'avait poussé à agir : "On ne veut plus rien protéger ou cacher".
Une autre photo pour illustrer cette article aurais été moins insultant... l'église étant la maison de dieu il accueil tout le monde sans discernement et donc des supots de satan peuvent être infiltrés... marie,jesus et dieu n'ont rien à voir avec ça !
l'église est la maison de dieu pour vous, pour d'autres elle a été la maison de leur viol. Donc un peu de respect pour les victimes !
Invinoveritas change de pseudo tu n'est pas en vérité tu amalgame tous les fidèles par ton commentaire noséhabond ont sais de quel coté tu es toi ! Moi je dis juste que dieu, marie et jesus non rien à voir avec ça ! Celui qui manque de respect au victime ici c'est toi car à la base ces victimes crois en dieu donc tu les insultes en voulant amalgamer ces entités dont tu fais partie mais d'une autre façon avec leurs croyances !