Emmanuel Macron a annoncé la création de 238 brigades de gendarmerie nationale, dont deux nouvelles à Saint-Etienne et Montbrison.
Saint-Etienne et Montbrison accueilleront prochainement deux nouvelles brigades de gendarmerie nationale. Emmanuel Macron a annoncé ce lundi 2 octobre, lors d'un déplacement à Tonneins, dans le Lot-et-Garonne, que 238 nouvelles brigades de gendarmerie allaient voir le jour prochainement sur le territoire français.
A lire aussi : Cours, Thurins et Lyon : 3 nouvelles brigades de gendarmerie vont voir le jour dans le Rhône
"Cette mesure vise à la fois à renforcer le service public de la sécurité dans nos territoires, alors que près de 500 brigades avaient été supprimées au début des années 2000, mais également à adapter le maillage territorial de la gendarmerie aux évolutions de la démographie et de la délinquance" explique la préfecture de la Loire dans un communiqué de presse.
Deux brigades mobiles dans la Loire
Promesse de campagne du candidat Macron, qui avait promis la création de 8500 postes de forces de l'ordre d'ici la fin du quinquennat, ces ouvertures de brigades ont été décidées à l'issue d'un "processus de concertation locale inédit".
Selon les informations du Monde, les deux brigades de la Loire seront des brigades mobiles avec environ 6 gendarmes dans chacune d'entre elles. Elles auront vocation à se déplacer en camion entre les différentes villes des territoires "enclavés" dans ces départements. Au niveau national, 2144 postes de gendarmes supplémentaires seront ainsi créés dans les prochains mois.
Jupiter se bouge le c.. à 4 ans de la fin de son ultime mandat. Faut bien laisser un apparent bon bilan pour la postérité !
Un copier/coller n'en déplaise à l'officine Abo !