C’est le 16e samedi de mobilisation pour les anti-pass sanitaire. Alors que le week-end dernier les manifestants étaient rassemblés dans un seul cortège, ce samedi ils défileront en deux groupes distincts et sur deux parcours différents.
Mobilisés depuis le début de l’été, les opposants au pass sanitaire vont une nouvelle fois se faire entendre dans les rues de Lyon ce samedi après-midi. Pour la 16e fois de suite, des collectifs appellent les habitants à dénoncer l’application du pass sanitaire. Après s’être rassemblés en un seul et même cortège, le week-end dernier, les collectifs se séparent de nouveau aujourd’hui pour former deux groupes distincts.
Le collectif Lyon pour la liberté déambulera, à partir de 14 heures, des Brotteaux jusqu’à la place Maréchal Lyautay. Dans le même temps, un autre cortège emmené par Coronafolie et Agora event Lyon se rendra de la place Jean-Macé à la place Carnot.
Regain de mobilisation le week-end dernier
Les revendications avancées par les différents collectifs sont plus ou moins les mêmes; il se disent notamment : "Contre le pass de la honte & les discriminations", "Contre la "vaccination" des enfants, le masque, les protocoles "sanitaires" à l'école: protégeons nos enfants !".
Le week-end dernier, la manifestation des anti-pass avait connu un léger regain de mobilisation avec la contestation de 800 personnes, soit le double du précédent samedi.
Lire aussi : Léger regain de mobilisation chez les anti-pass ce samedi à Lyon
Pour continuer à faire peur, les médias sont obligés de parler des contaminations... En Russie ! 😀
80% de personnes injectées et toujours pas d'immunité collective ?
Didiou, mais ça défie la science ! 😀
N'oubliez pas la Chine, pays duquel la contamination semble être partie ... et où elle redémarre. Et plus près de nous, en France les chiffres ne sont pas terribles non plus. Alors 5ème vague ou pas ?
Autant je comprends ceux et celles qui sont contre le pass sanitaire dont la seule utilité semble d'être une forme d'obligation à aller se faire vacciner ; celles et ceux qui sont contre le vaccin ... on peut l'admettre ; mais ce qui me dépasse ce sont ceux et celles qui ne portent pas de masque, qui s'embrassent pleines joues etc. ...
Vaccin ou pas, respectons simplement les gestes barrière ; très efficaces contre les virus de tous genres !
Achetons des masques fabriqués en France, du savon de Marseille (du vrai) ... on s'en portera bien mieux et on contribuera à sauver des vies et la planète !
Oui, port du masque correct, (et non en laissant dépasser le nez), et lavage des mains (là aussi correctement, en comprenant que l'effet moussant détruit la surface du virus) le plus souvent possible si on touche beaucoup d'objets. Reste à compter le nombre de clients de restaurant ou de citoyens qui se lave les mains avant de toucher par exemple du pain, que l'on va ensuite ingérer ! 😀
Comme dit le professeur Moustache "Tu mourras moins bête" mais tu mourras quand même"
Hélas ! Avez-vous voyagé et pas en 1° classe ?