gendarme Haut-Rhin
Photo d’illustration gendarmerie. (Photo de JULIEN DE ROSA / AFP)

Deux personnes tuées par balles dans un gîte isérois, un homme arrêté

Un homme de 27 ans a été placé en garde à vue après la découverte dimanche de deux corps présentant des impacts de balles dans un gîte isérois.

Au lendemain de la découverte de deux corps dans un gîte isérois, sur la commune de Châtonnay, le parquet de Vienne a annoncé le placement en garde à vue d’un homme. Âgé de 27 ans, il se trouvait "sur place au moment des faits" et c’est lui qui a appelé les gendarmes selon la procureure de la République de Vienne Audrey Quey. 

Un possible règlement de comptes

À l’instar des deux victimes, qui présentent plusieurs plaies par balles, il serait entré "sur le territoire national avec de faux papiers d'identité bulgares", précise le parquet. Celui-ci ajoute que "bien que leur identité ne soit pas encore établie, il pourrait s'agir de deux individus de nationalité turque", confirmant une information avancée par le maire de la commune, Jean-Michel Nogueras, qui avait évoqué dimanche des ressortissants probablement de nationalité turque arrivés vendredi dans le bourg.

Une enquête pour "homicide volontaire" a été ouverte et confiée à la brigade de recherches de Vienne avec l'appui de la section de recherches de Grenoble. "À ce stade, la piste du règlement de comptes est privilégiée", a précisé la procureure, alors qu’une arme de poing a été retrouvée sous l’un des corps.

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
tiktok
d'heure en heure
d'heure en heure
Faire défiler vers le haut