Un premier rassemblement doit avoir lieu à midi à l'IEP de Lyon avant un rassemblement à l'université Lyon 3 dans l'après-midi.
Après des rassemblements d'étudiants à Science Po Paris ou encore la Sorbonne, la cause palestinienne s'invite à Lyon dans le milieu universitaire. Selon nos confrères de BFM Lyon, deux rassemblements sont prévus ce mardi "pour la paix à Gaza et dénoncer les étudiants réprimés à Science Po Paris".
Le premier de ces deux rassemblements aura lieu à midi au sein de la cour de l'Institut d'Études Politiques (IEP) à Lyon. Le deuxième doit avoir lieu à 16h30 dans les locaux de l'Université Jean Moulin Lyon 3, sur le campus de la manufacture des Tabacs.
Vendredi, un blocage avait eu lieu à Science Po Paris de la part d'étudiants qui souhaitaient défendre la cause palestinienne. La direction de l'école avait finalement trouvé un accord avec les étudiants avant que ces derniers ne lèvent le blocage. Ce lundi 29 avril, c'est la Sorbonne qui avait été investie par des étudiants avant l'intervention des forces de l'ordre.
Ah bon, Lyon 3 aussi est atteint de la poussée de fièvre printanière?
"Radicals, Extremists Will Come...": How UAE Foreign Minister 'Predicted' French Riots In 2017