Jeudi 28 décembre, deux skieurs ont perdu la vie dans une avalanche survenue sur le Mont-Joly, qui domine les villages de Saint-Gervais et Megève, en Haute-Savoie.
Deux personnes ont trouvé la mort jeudi 28 décembre dans le massif du Mont-Blanc à la suite d’une avalanche partie du Mont-Joly, qui domine les villages de Saint-Gervais et Megève, en Haute-Savoie. D’après les premiers éléments communiqués par la préfecture de Haute-Savoie, la coulée de neige serait partie en début d’après-midi à environ 2 300 m d’altitude sur un secteur hors piste situé à proximité du domaine skiable de Saint-Gervais-les-Bains.
D’après des informations rapportées par nos confrères du Dauphiné Libéré, trois personnes ont été ensevelies par cette coulée de 400 mètres. Rapidement localisée, l’une d’entre elles a pu être sauvée et ne présente que de légères blessures, en revanche l’issue aura finalement été dramatique pour les deux autres qui ont été retrouvées sans vie dans la neige.
Une troisième victime dans les Écrins
La montagne a également emporté une autre personne jeudi du côté des Écrins en Isère. D’après l’AFP, un homme de 31 ans a fait une chute de 500 mètres depuis une barre rocheuse de la commune de Chantepérier. Selon le PGHM (peloton de gendarmerie de haute-montagne) de Grenoble, il était parti "hors sentier" pour aller voir des chamois.