Deux stations du métro A à Lyon et Villeurbanne seront rénovées d'ici octobre 2025 sur le réseau TCL.
Dès le mois de décembre, des travaux de rénovations seront réalisées dans les stations de métro Foch dans le 6e arrondissement de Lyon et Villeurbanne République sur la ligne A. Le faux plafond des stations sera rénové, constitué de tubes métalliques laqués qui doivent faciliter la transmission lumineuse, et un bandeau lumineux filant comportant le nom de la station sera installé. Des projets artistiques ont également été sélectionnés.
Des oeuvres d'art sur quatre stations du réseau
Pour 1,3 million d'euros, un projet artistique autour des grands marqueur de Lyon, comme le parc de la Tête d'Or ou les travaux de la soie sera réalisé à la station Foch. Les travaux doivent être achevés pour octobre 2025. À Villeurbanne, pour 1,4 million d'euros, c'est une fresque autour de la nature qui sera installée, dans les couleurs bleu, blanc, rouge. Là aussi, les travaux devraient être terminés au mois d'octobre 2025.
"Les travaux de rénovation seront réalisés avec l'objectif de perturber le moins possible les déplacements des usagers du réseau", indique Sytral mobilités. Il n'y aura ainsi aucune fermeture de stations mais les travaux nécessiteront la fermeture ponctuelle de certains accès ou la délimitation de périmètre interdits au public.
À noter que les stations Flachet et Gratte-Ciel seront elles-aussi rénovées au deuxième trimestre 2025.
Lire aussi :