Le député du Rhône a salué l'annonce d'Emmanuel Macron qui souhaite la dissolution du Bastion social, un groupuscule d'extrême droite implanté à Lyon.
Thomas Rudigoz, qui en octobre dernier avait consigné avec 73 parlementaires un appel au Premier ministre pour dissoudre le Bastion social en utilisant l’article L212-1 du Code de la Sécurité intérieure, s'est félicité de l'annonce d'Emmanuel Macron qui a demandé la dissolution du groupuscule d'extrême droite.
“Le Président de la République a annoncé hier soir lors du dîner du Crif à Paris avoir demandé au Ministre de l’Intérieur d'engager des procédures visant à dissoudre des associations ou groupements qui par leur comportement nourrissent la haine, promeuvent la discrimination ou appellent à l'action violente. Nous retrouvons là chaque élément caractéristique de l’action du Bastion social, créé à Lyon en mai 2017, et présent dans de nombreuses villes de France”, a déclaré Thomas Rudigoz dans un communiqué consigné par Thierry Michels et Patrick Mignola.
Lyon : Emmanuel Macron demande la dissolution du Bastion social