Soupçonnées d’être liées à plusieurs fusillades au cours des deux dernières années, dix personnes ont été interpellées lundi 25 septembre à Valence lors d’une vaste opération de police.
Une centaine de policiers du Raid, de la BRI et de la police judiciaire ont été déployés lundi 25 septembre à Valence pour procéder à l’interpellation de dix personnes. D’après nos confrères de France Info, ces dernières sont soupçonnées d’appartenir à un groupe se faisant appeler "l’équipe de Fontbarlettes", suspecté d’être lié à plusieurs fusillades survenues au cours des deux dernières années. Lors de cette opération, des drogues et plusieurs armes ont été saisies par les forces de l’ordre. Il s’agirait notamment de pistolets automatiques et de fusils.
Quatre morts au printemps
Interrogé par France Bleu Drôme Ardèche, le procureur de la République de Valence, Laurent de Caigny, a précisé que l’intervention de ce lundi matin était "la conséquence des évènements d'avril et mai dernier". Quatre hommes avaient été tués et plusieurs autres blessés lors de fusillades liées au trafic de drogues.
Fin mai, Nicolas Daragon, le maire LR de Valence dénoncait d’ailleurs dans Lyon Capitale une "faillite de l’État dans les quartiers". À la suite de quoi, l’État avait renforcé les effectifs de police à Valence.
même si ça choque les bonnes âmes, il est l'heure de former des militaires volontaires en gardes Nationaux qui viendrait renforcer gendarmes mobiles et policiers CRS , je pense à ces militaires qui vont être rapatriés d'Afrique affectés à des opérations ponctuelles telle que décrite, les interpellés seront cantonnés dans d'anciennes casernes sous leur surveillance jugés par une haute cour ., bi nationaux étrangers et familles immédiatement expulsés, bien sur fin des aides sociales la Nation n'ayant pas vocation à nourrir , loger soigner ceux qui la dénigre .
Ce ne serait pas une mesure d'exception de la République mais sa réponse ferme à leurs comportements