Dix véhicules ont été carbonisés dans un dépôt des TCL du 8e arrondissement. Une personne a été appréhendée par la police, qui semblait fuir les lieux au moment du sinistre.
Dans la nuit de samedi à dimanche, dix véhicules ont brûlé dans la cour du dépôt des TCL du 8ème arrondissement de Lyon. Aucune victime n’est à déplorer, seuls les neuf Kangoo dévoués à la sécurité du réseau et un véhicule personnel ont été carbonisés. Une enquête policière est en cours mais aucune piste n’est privilégiée du côté des TCL. L’incendie n’a pas eu d’impact sur l’exploitation du réseau.
Une personne interpellée mais aucune certitude
L’origine du sinistre n’est pas encore connue, mais il semblerait qu’un seul départ de feu ait été identifié. Les véhicules auraient pris feu par propagation de l’un à l’autre sur le parking. Sur les lieux de l’incident, un individu a tout de même été interpellé. Sa présence dans le quartier et son attitude fuyant les lieux ont amené les policiers à l’appréhender pour lui poser des questions. Sa garde-à-vue a été prolongée et les forces de police sont en train d’analyser à nouveau les éléments du dossier pour savoir s'il a quelque chose à voir avec le sinistre. Jusque là, la personne interpellée tenait un discours assez incohérent quant à sa présence sur les lieux de l’incendie.