marche pour Thomas
Marche blanche pour Thomas, assassiné à Crépol, dans la Drôme @Olivier Chassignole

Drame de Crépol : 11 nouvelles personnes interpellés par les enquêteurs

Dans le cadre de l'enquête sur la mort de Thomas en novembre dernier à Crépol, dans la Drôme, 11 personnes ont été interpellées par les gendarmes lundi 11 mars.

Dans la nuit du 18 au 19 novembre 2023, Thomas, un jeune rugbyman de 16 ans encore au lycée perdait la vie, poignardé lors d'une rixe en marge d'une fête de village à Crépol, dans la Drôme. Depuis près de quatre mois, l'enquête menée par les gendarmes se poursuit pour identifier l'auteur des faits. Ce lundi 11 mars, les gendarmes de la section de recherches de Grenoble ont placé en garde à vue 11 nouveaux suspects, dont un mineur, selon nos confrères du journal Le Parisien.

Dans cette affaire, neuf jeunes suspects, dont trois mineurs, avaient déjà été mis en examen au mois de novembre pour "meurtre en bande organisée", "tentatives de meurtre" ou "violences volontaires commises en réunion". À ce stade six d'entre eux se trouvent en détention provisoire.

L'auteur des coups mortels toujours recherché

L'opération menée ce lundi matin auprès de 11 nouveaux suspects vise à "éclaircir leur rôle précis au cours de la soirée funeste", explique à nos confrères une source proche de l'enquête.

Habitants de Romans-sur-Isère et plus précisément du quartier de la Monnaie, d'où étaient originaires certains des suspects interpellés au mois de novembre, les jeunes placés en garde à vue ce lundi matin seraient tous de nationalité française. Par ailleurs, certains d'entre eux seraient déjà connus des forces de l'ordre pour des délits mineurs.

Lire aussi : Mort de Thomas : six personnes incarcérées ce dimanche

Si l'enquête semble s'étaler, c'est que le doute persiste quant à l'identité de l'auteur des coups mortels. Les enquêteurs recherchent toujours un suspect "aux cheveux longs", qui serait l'auteur des coups mortels. Une description qui correspondrait à plusieurs des suspects. Pour l'heure, tous les jeunes interpellés contestent avoir porté le coup qui a ôté la vie à Thomas. Dernièrement, les gendarmes ont mené plusieurs interrogatoires et levé les scellés de la salle des fêtes, devant laquelle est survenu le drame, où étaient réunies près de 450 personnes pour un bal d'hiver.

Lire aussi : Organisé par l'extrême droite, un rassemblement pour Thomas interdit à Lyon

Les commentaires sont fermés

réseaux sociaux
X Facebook youtube Linkedin Instagram Tiktok
d'heure en heure
d'heure en heure
Faire défiler vers le haut