Plusieurs associations, dont la Ligue des droits de l'homme, la coordination régionale de soutien aux sans-papiers et RESF ont rappelé que des centaines de logements restaient vides dans l'agglomération lyonnaise et demandé des réquisitions et des occupations.
Hier, près d'un millier de personnes -850 selon la police- ont manifesté pour un "droit au logement pour tous", dans le cadre de l'appel national contre les expulsions et le droit au logement. Le cortège lyonnais défilait sous des banderoles : "Un toit et des papiers pour tous". Plusieurs associations, dont la Ligue des droits de l'homme, la coordination régionale de soutien aux sans-papiers et RESF ont rappelé que des centaines de logements restaient vides dans l'agglomération lyonnaise et demandé des réquisitions et des occupations.
Sans oublier que certaines personnes sont SDF tout en étant en CDI... ça en devient aberrant. Surtout quand on voit tous ces logements inoccupés, tout ça à cause de la sacro-sainte propriété privée...