Droits de réponse à Max Havelaar

Là-bas, des producteurs vivent de leur travail, respectent l'environnement et s'unissent pour décider eux-mêmes de leur avenir.

Au contraire de la charité, qui consiste à donner une somme d'argent, le commerce équitable propose un échange où tout le monde est gagnant: producteur et consommateur. Votre achat fait la différence

Dans vos points de vente habituels, vous retrouvez le logo Fairtrade / Max Havelaar sur environ 1 700 produits de consommation courante.

En Afrique, en Amérique du Sud ou en Asie, 1,4 million de poducteurs peuvent vivre et envisager l'avenir.
* Développement économique. Ils perçoivent un revenu qui leur permet non seulement de vivre mais aussi d'investir: routes, machines...
* Développement social. Ils s'unissent dans des organisations bien gérées qui leur permettent de devenir autonomes face au marché. Les droits sociaux sont respectés.
* Développement environnemental. Ils réduisent leur impact sur la nature, et progressent vers des méthodes d'agriculture biologique.

Une certification indépendante
L'association internationale Fairtrade / Max Havelaar n'achète ni ne vend aucun produit. Elle gère un label apposé à des produits de différentes marques.

Les produits labellisés Fairtrade / Max Havelaar sont soumis à un contrôle régulier FLO-Cert, un organisme certificateur indépendant (norme ISO65), afin d'assurer le respect des critères du commerce équitable.

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
tiktok
d'heure en heure
d'heure en heure
Faire défiler vers le haut