gendarme
Illustration gendarmerie. (Lou Benoist / AFP)

Drôme : 1 422 infractions verbalisées lors de l'opération "carton rouge"

Lancée le 11 octobre dernier par le préfet de la Drôme, afin de "stopper l'inconscience au volant", l'opération "carton rouge" a aboutit à 1 422 infractions, dont 54 retraits de permis.

1 422 infractions, dont 54 retraits de permis, voici le bilan de l'opération "carton rouge" lancée par le préfet de la Drôme le 11 octobre 2024. L'opération consistait à intensifier les contrôles routiers du département et à communiquer quotidiennement sur les réseaux sociaux, quant aux risques liés aux comportements irresponsables des automobilistes.

En tout, 149 policiers et 508 militaires de la gendarmerie avaient été mobilisés pour l'occasion, donnant lieu à 15 126 contrôles. Des actions de prévention sur tout le département avaient également été lancées.

"Des comportements irresponsables persistants"

Le préfet dénonce "des comportements irresponsables persistants" et rappelle que "conduire n'est pas un jeu, mais une responsabilité. Celle de se protéger, de protéger ses passagers et surtout de protéger les autres candidats".

Le préfet de la Drôme remercie les forces de sécurité intérieures et appelle tous les usagers de la route à la vigilance, notamment, en cette période de début de vacances de la Toussaint et de baisse de luminosité.

A lire aussi : Drôme : cinq morts sur les routes en cinq jours, le préfet réclame "la plus grande sévérité"

Laisser un commentaire

Suivez-nous
tiktok
d'heure en heure
d'heure en heure
Faire défiler vers le haut