La Chapelle-en-Vercors (Drôme) peine à recruter des sapeurs pompiers. La commune lance un appel pour reformer des équipes.
Les pompiers de Chapelle-en-Vercors lance une opération de recrutement pour combler le manque de professionnels en journée. Des banderoles seront posées à l'entrée des villages pour recruter les professionnels. C'est déjà le cas à la Chapelle-en-Vercors depuis deux ans, mais les effectifs peinent à se remplir. En cas de situation grave, la commune fait appel aux villages voisins.
2 à 3 pompiers disponibles en journée
Selon nos confrères de France Bleu Drôme, malgré un effectif de 30 personnes, certains jours seuls 2 ou 3 pompiers sont disponibles pour les interventions entre 6 heures et 18 heures.
Les personnes intéressées pour devenir pompier volontaire à la Chapelle-en-Vercors" peuvent contacter le capitaine Rambaud : 06.72.22.43.51
Pompier volontaire c'est "pompier gratuit ou presque", c'est ça ?
Heureusement qu'ils sont là dans les villages à donner leur temps et leur énergie.
Mais dans un monde où il faut "gagner sa croûte", pas évident pour les employeurs de "perdre" l'employé qui est pompier volontaire pendant des heures... ce n'est pas "rentable".
Vivement un autre modèle de société. 🙂