La direction de l'hôpital de Saint-Vallier, dans la Drôme, déplore un manque de personnel et ferme ses services d’urgence du 5 au 19 août.
La direction de l'hôpital de Saint-Vallier, dans le Nord de la Drôme, a annoncé, mercredi 19 juillet, la fermeture temporaire de son service d’urgence. En cause, le manque de personnel sur la période estivale.
Le maire (PS) Pierre Jouvet, attribue directement cette baisse à la loi sur l’intérim médical parue en avril 2023, rapporte France Bleu. Cette loi prévoit notamment le plafonnement de la rémunération de l’intérim médical en France. Elle désavantage les hôpitaux situé dans des zones à faible attractivité qui ne pourront plus jouer sur les salaires pour attirer les intérimaires.
En attendant la réouverture de son service d'urgence dimanche 20 août, les habitants devront appeler le 15 qui prodiguera les premiers conseils et, en fonction de la situation, orientera vers le médecin traitant, la maison médicale de garde ou un autre service d’urgence. La maison médicale devrait être ouverte soir et week-end durant la fermeture.
Si le gouvernement a passé cette loi, c'est pour que les factures des hôpitaux n'explosent pas ! 😀
Le fric, facteur de progrès... 😀
Tout est corruption dans ce monde du fric.