Un sanglier en forêt
@Pexels / Anna Hinckel

Drôme : la population appelée à s'exprimer sur l'interdiction de chasse dans la réserve des Ramières

Une consultation du public a été ouverte dans le cadre d'une future interdiction de la chasse à la Réserve naturelle nationale des Ramières, dans la Drôme.

A la suite du jugement du tribunal administratif de Grenoble, le 1er février 2024, une démarche de création de réserve de chasse - autrement dit une interdiction - a été engagée sur le domaine public fluvial de la Réserve naturelle nationale (RNN) des Ramières, dans la Drôme. Ce jugement faisait droit à la demande d'associations de protection de la nature, qui souhaitaient interdire sur ce périmètre tout acte de chasse.

Lire aussi : Chasse dans la métropole de Lyon : les sangliers, pomme de la discorde

Par conséquent, une consultation du public est ouverte du 30 septembre jusqu'au 21 octobre, indique la préfecture de la Drôme, dans un communiqué. Une seule contribution par personne est autorisée. Le public a donc à sa disposition le projet d’arrêté de création de réserve de chasse et de faune sauvage, ainsi que la cartographie associée.

Pour rappel, cette réserve a été créée en 1987 pour protéger la faune et notamment les oiseaux entre Crest et Livron-sur-Drôme.

Lire aussi : Ouverture de la chasse dimanche 8 septembre dans le Rhône

Suivez-nous
tiktok
d'heure en heure
d'heure en heure
Faire défiler vers le haut