Un car a pris feu sur l'autoroute A7 à hauteur de Valence dans le sens sud-nord. Après une coupure de l'autoroute, la route a été rouverte.
Vers 15h, un car a pris feu sur l'autoroute A7 à hauteur de Valence en direction de Lyon. Sur place, les sapeurs-pompiers ont mis plus d'une heure pour éteindre complètement l'incendie, qui a largement perturbé la circulation. Peu après 17h, l'A7 a été coupée durant 10 minutes au niveau de la sortie n°15, Valence-Romans. La circulation est désormais rétablie sur la voie de gauche, mais le trafic est très perturbé. Il est conseillé aux automobilistes de sortir à Loriol (n°16) ou à Valence-Romans (n°15). Pour l'instant, le car n'a pas été évacué des lieux.
Selon France Bleu Drôme Ardèche, les occupants du car de tourisme ainsi que le chauffeur sont indemnes. Une vingtaine de pompiers ont été mobilisés.
Accident sur l'A7 direction Marseille-Lyon vers Portes de Valence. Un bus en feu. Impressionnant... pic.twitter.com/EZLTnzAgV0
— Rowmanow (@Rowmanow) September 11, 2022
Et toujours silence radio sur le nouveau gaz de clim hyper inflammable que seul Mercedes refuse dans ses véhicules. Devra t on en arriver à demander quel type utilisé à bord AVANT de monter dans le bus.