Un cas de dengue autochtone a été signalé le 14 août dernier à Montélimar. Une opération de démoustication a été engagée dans la nuit de mercredi à jeudi. Il s’agit du premier cas de dengue autochtone cette année dans la Drôme.
Un cas de dengue autochtone a été signalé à Montélimar, a indiqué mercredi 21 août au matin l'Agence régionale de Santé Auvergne-Rhône-Alpes (ARS). L’ARS a reçu le signalement d’un cas de dengue autochtone à Montélimar le 14 août dernier. A la suite d’une enquête de terrain, qui a confirmé la présence de moustiques tigres dans trois secteurs restreints fréquentés par le cas (deux périmètres à Montélimar et un à Saint-Marcel-Lès-Sauzet), des opérations localisées de démoustication vont être menées ce jeudi 22 août, précise l’ARS. Les personnes des zones concernées ont été prévenues en amont des opérations.
D'après un communiqué, la personne malade "qui a été en contact avec un membre de sa famille venu de la Réunion, est désormais guérie". Selon France Bleu Drôme, il s'agit du premier cas de dengue autochtone (personne piquée et infectée sur le territoire) cette année dans la Drôme, les six précédents enregistrés depuis le 1er mai dernier étaient des cas importés.
Lire aussi : Ain : un cas de dengue détecté, une opération de démoustication lancée