Mercredi matin, les gendarmes ont contrôlé un élève au volant d'une voiture d'auto-école en plein cours de conduite. L'homme, âgé de 34 ans, a révélé un taux d’alcool de 1,90 g d’alcool par litre de sang.
À Bourg-lès-Valence, dans la Drôme, les gendarmes ont contrôlé mercredi matin un apprenti conducteur au volant d'une auto-école, accompagné de sa monitrice pour un cours de conduite, rapporte France Bleu Ardèche. En le faisant souffler, les forces de l'ordre se sont aperçues que l'élève présentait un taux d'alcool de 1,90 g d'alcool par litre de sang. L'homme de 34 ans avoue alors avoir bu vingt canettes de bière avec des amis la veille de son cours. Sa monitrice n'avait pourtant pas remarqué son état d'ébriété, notant seulement qu'il avait du mal à se positionner sur la chaussée.
Inscrit à l'auto-école depuis 16 ans
L'homme a été convoqué au tribunal en mars 2019, et son livret d'apprentissage lui a été retiré. Résidant à Chabrillan et sans emploi, le trentenaire était inscrit à l'auto-école depuis ses 18 ans, sans n’avoir jamais passé l'examen du permis. Désormais, il devra attendre pour pouvoir prendre à nouveau des cours de conduite.