La préfecture de la Drôme a lancé une consultation publique sur la création d'une réserve de chasse au sein de la réserve des Ramières.
Les habitants ont jusqu'au 21 octobre pour se faire entendre. La préfecture de la Drôme a lancé une consultation publique sur la création d'une réserve de chasse au sein de la réserve naturelle des Ramières expliquent nos confrères de France Bleu. Depuis le 30 septembre, militants écologistes et chasseurs peuvent donner leur avis.
En début d'année le tribunal administratif de Grenoble avait donné raison aux associations environnementales et avait demandé à la préfecture d'engager la création d'une zone d'interdiction de chasse. Les militants écologistes dénonçaient la présence des chasseurs dans cette réserve naturelle qui compte 218 espèces d'oiseaux dont une centaine de migrateurs. Depuis 1987 la chasse est autorisée dans la réserve des Ramières.
Pour participer à la consultation, vous pouvez vous rendre sur le site internet de la préfecture ou directement à la Direction départemental des territoires (DDT). A l'issue de cette consultation, un avis favorable ou défavorable sera émis par la préfecture. Cette dernière ne sera pas contrainte de suivre l'avis de la consultation.
Quelle bouffonnerie ce monde où les mots ne veulent plus rien dire.
Une réserve naturelle n'est pas une réserve (un stock) pour viandards.
Les chasseurs sont des pollueurs avec des tonnes de plombs répandus dans la nature.
"La préfecture ne sera pas contrainte de suivre l'avis de la consultation "
Quelle bouffonnerie !
Macron en 2022 : "mon quinquennat sera écologique ou pas ".
On a la réponse....
"La préfecture ne sera pas contrainte de suivre l'avis de la consultation "
Quelle mascarade !
Macron en 2022 : "mon quinquennat sera écologique ou pas ".
On a la réponse....