La centrale nucléaire du Haut-Bugey a de nouveau été survolée par un drone ce jeudi 6 novembre. C’est la quatrième fois depuis la mi-octobre.
Sur le site Internet de la centrale nucléaire, les équipes d'EDF rapportent un nouveau survol par un drone du site du Bugey, près de Saint-Vulbas, ce jeudi 6 novembre.
Il s'agit de la quatrième fois qu'un tel engin est détecté au-dessus de la centrale depuis la mi-octobre. La direction de la centrale indique dans son message avoir porté plainte suite à ces survols.
Elle explique également que ce survol n'a eu aucune conséquence sur la sûreté et le fonctionnement des installations de la centrale.
'ce survol n'a eu aucune conséquence sur la sûreté des installations de la centrale' prétend EDF. Je comprends qu'il ne faut pas affoler les foules. Mais il ne faut pas nous prendre pour des imbéciles! La Police enquête sérieusement sur ce dossier, preuve que les autorités sont inquiètes. Elle espère qu'il s'agit de petits plaisantins qui s'amusent à narguer les autorités. Mais rien ne dit qu'il ne s'agit pas d'un réseau qui photographie en détail les centrales ou teste des manoeuvres d'approche