Photo d’illustration.

Dry January : une étude lyonnaise démontre l'engouement autour de l'initiative

Chaque année, l'initiative Dry January suggère de passer un mois sans alcool, un défi suivi par grand nombre de français comme le démontre l'étude lyonnaise du centre hospitalier le Vinatier.

Un mois sans alcool pour débuter l'année sur de bonnes bases ? C'est ce que promeut chaque année l'initiative Dry January. Si certains restent dubitatifs face à celle-ci, les premiers chiffres de l'étude Janover, menée par le centre hospitalier lyonnais le Vinatier démontrent un certain engouement.

Avec plus de 4, 5 millions de personnes témoignant leur participation, dont 32% ayant une consommation d'alcool potentiellement à risque, l'initiative semble se répandre. Notamment chez les jeunes, où 29% des 18-34 ans affirment participer, contre 15% chez les plus 55 ans.

Des bienfaits constatés

D'après les premières réponses de l'étude lyonnaise menée de 2023 à janvier 2024, et soutenue par l'Institut National du cancer, de nombreux bienfaits sont constatées. Parmi ceux-ci, des effets positifs sur le bien-être mental et sur la qualité du sommeil. D'autres études démontrent également des bienfaits sur la peau, la santé, mais aussi sur le porte-monnaie.

A lire aussi : Le "DryJanuary", début du mois sans alcool pour les Lyonnais

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