La Lyon Kayak 2016 a eu lieu ce week-end, avec une descente de la Saône ce dimanche.

Malgré la pluie et le vent, la bonne humeur était au rendez-vous. Des dizaines de coques colorées ont défilé à la mi-journée sur la Saône. Seuls ou à plusieurs, en canoë ou en kayak, jeunes et moins jeunes, et même en paddle, ils étaient plus de 2000 à naviguer ce dimanche, pour la Lyon Kayak 2016.
Au niveau du pont La Feuillée, on pouvait entendre des rires, des applaudissements mais aussi chanter les paroles de « Santiano ». Partis à 11h30 de Rochetaillé-sur-Saône, les sportifs de ce dimanche avaient le choix entre un parcours débutant de 14 km ou une compétition de 21 km, avec pour arrivée à Confluence. L’année dernière, les plus rapides avaient mis 1 h 04 pour parcourir les 21 km.

Alors qu’historiquement la Lyon Kayak était un événement pour les meilleurs pagayeurs régionaux, nationaux et internationaux, elle est depuis 2011 accessible au grand public et aux non-initiés. La journée d'hier leur était d'ailleurs dédiée, dans la darse de Confluence, avec initiation pour les enfants, course de "dragon-boat", course à l'australienne.