La compagnie aérienne EasyJet propose de rejoindre La Rochelle en avion depuis Lyon à partir de 28 €.
Depuis ce 17 avril, il est possible de rejoindre La Rochelle en 1 h 20 par avion au départ de Lyon à partir de 28 €. La compagnie aérienne low-cost, EasyJet, a inauguré une nouvelle ligne en direction de la côte Atlantique depuis l'aéroport Saint-Exupéry à hauteur de trois vols par semaine jusqu'au 23 juin.
Trois vols par semaine
Puis deux vols par semaine du 26 juin au 1er septembre. La fréquence repassera à trois vols par semaine à partir 4 septembre jusqu'au 27 octobre.
Cette nouvelle ligne aérienne devrait fortement concurrencer la liaison proposée par la SNCF qui dure en moyenne six heures pour une centaine d'euros, le tout au grand dam de la protection de l'environnement.
Excellente décision écologique , plus de trains donc.
C'est comme ça lorsque c'est la monnaie qui dirige l'économie : les citoyens vont au moins cher et non au plus intelligent & respectueux.
Faudrait alors ne pas changer de système mais les humains qui l'utilise.
Pourquoi les humains iraient contre leurs propres intérêts monétaires ?
C'est le système monétaire qui fabrique la concurrence, l'envie de "gagner +", le besoin de faire du chiffre d'affaires et tant pis si ça pollue.
L'humain doit apprendre ce qu'il est mais aussi comprendre qu'il ne fait que s'adapter à son environnement : si l'environnement le pousse à être idiot, il agira comme un idiot.
Commençons par supprimer le déplacement gratuit des élus en avions, l'exemple viendrait d'en haut. On leur a construit le TGV au détriment des lignes normales afin qu'ils se rendent plus rapidement à Bruxelles.