Simon-Pierre Eury, 33 ans, vient d'être nommé commissaire au redressement productif de Rhône-Alpes. Il prend la suite d'Alexandre Moulin, désormais directeur du développement de la fondation Université de Lyon.
Un nouveau commissaire au redressement productif a été nommé pour Rhône-Alpes, par le Gouvernement. Simon-Pierre Eury prendra dès la semaine prochaine les fonctions assurées jusqu’ici par Alexandre Moulin, devenu directeur du développement de la fondation Université de Lyon. Le nouveau commissaire est diplômé de l'école Polytechnique et de l'école nationale supérieure des mines de Paris.
Agé de 33 ans, Simon-Pierre Eury a été chef du bureau des risques industriels et pollutions au ministère de l'Ecologie. Il a entre autres travaillé au commissariat à l'énergie atomique à Cadarache,
Désignés depuis juillet 2012 dans chaque région de France métropolitaine par le ministre de l'Economie, du redressement productif et du Numérique , les commissaires au redressement productif interviennent auprès des entreprises en difficulté dans chaque région. Charge à eux, sous l'autorité du préfet de région d’animer une cellule de veille afin d’identifier les difficultés des entreprises ; les soutenir dans la résolution de leurs difficultés (avec les actionnaires, les banques, les créanciers, les clients et les fournisseurs, ainsi qu’avec la Banque de France) ; favoriser le développement des entreprises existantes et l'implantation de nouvelles entreprises.
ça c'est la théorie : dans la pratique, quels moyens ??