Visuel du projet d’éco-parc industriel à Feyzin. (Agence ITE)

Eco-parc Circulyz : la Métropole de Lyon lance un appel à manifestation d'intérêt

La Métropole de Lyon continue sur sa lancée et recherche des entreprises innovantes et engagées pour le futur éco-parc industriel de Feyzin.

La Métropole de Lyon lance un appel à manifestation d'intérêt pour son projet d'éco-parc industriel Circulyz. Celui-ci doit prendre vie d'ici 2026 à Feyzin, au cœur de la Vallée de la Chimie. Il s'inscrit ainsi dans une volonté de promouvoir une offre d’accueil pour les filières d’activités prioritaires et de mieux comprendre les besoins et spécificités des entreprises intéressées.

Lire aussi : Vallée de la Chimie : l'ambition d'une industrie circulaire et décarbonée

S'engager pour la transition industrielle

Avec ses 18 hectares, le site Circulyz a notamment pour vocation d'accueillir des entreprises engagées dans la transition industrielle. "Nous souhaitons accueillir des entreprises qui s’engagent pour la transition industrielle pour leur permettre une conversion profonde de leur modèle structurel", indique Emeline Baume, vice-présidente de la Métropole de Lyon déléguée à l'économie et l'emploi. Cet éco-parc représente une opportunité majeure pour les entreprises désireuses d'adopter un modèle économique plus durable.

L’appel à manifestation d’intérêt cible principalement trois filières. Celle du recyclage des polymères textiles et plastiques, la dépollution des milieux et la chimie biosourcée. Des secteurs au centre des préoccupations de la Métropole pour aller vers une économie circulaire et régénérative. Les entreprises candidates ont jusqu'au 15 septembre 2024 pour se manifester. Leurs candidatures seront ensuite traitées au cours du mois d'octobre.

Lire aussi : Métropole de Lyon : l’entreprise Bayard rejoint le Manifeste pour une industrie plus écologique

Laisser un commentaire

Suivez-nous
tiktok
d'heure en heure
d'heure en heure
Faire défiler vers le haut