Les parents d'élèves de l'école Jean Macé (8e arrondissement de Lyon) se mobilisent pour les deux secrétaires de leur établissement dont les contrats aidés pourraient être supprimés.
421 signatures au compteur. Les parents d'élèves de l'école lyonnaise Jean Macé ont lancé une pétition afin de préserver les contrats aidés des deux secrétaires des établissements scolaires maternelle et élémentaire. Deux emplois qui existent depuis quatre ans. "Leur suppression entraînera une importante perte de la qualité de vie des enfants et des parents à l'école, dénoncent-ils dans la pétition. En effet, les permanences téléphoniques (absence d'un enfant, modifications de cantine ou d'études, retard d'un parent, etc.) et l'accueil physique ne pourront plus être assurés. Et les entrées et les sorties exceptionnelles (médecin...) ou régulières (orthophonistes, centre médico-psychologique...) ne pourront plus être autorisées."
Un texte envoyé au président de la République Emmanuel Macron et à de nombreuses personnalités politiques nationales et locales*. Les signataires réclament le maintien des deux emplois "par tout type de contrat et/ou de financement" afin "d'éviter une brutale mise au chômage". Et de proposer une rencontre afin de "chercher ensemble des solutions".
Lire aussi : Baisse des contrats aidés à Lyon : l'éducation en colère
Retrouvez notre dossier "ISF, emplois aidés, subventions : les associations asphyxiées" dans notre mensuel de janvier (n° 773) disponible ce vendredi.