Depuis ce jeudi, EDF propose un contrat “vert”, une première. En pleine COP21, l’électricien aux 25 millions de clients sur le territoire compte bien fidéliser ses clients écolo-compatibles.
C'est une nouveauté pour les clients d'EDF. Depuis ce matin, l'électricien français propose aux particuliers et aux professionnels de souscrire un nouveau contrat "100% énergies renouvelables".
"Nous garantissons via cette offre que chaque mégawatt-heure (MWh) consommé sera produit par des énergies renouvelables, assure Emmanuel Vaille, attaché de presse pour EDF. En plus, pour chaque MWh consommé, EDF reversera 2 euros au programme de recherche Previnergy, mené par le Laboratoire de météorologie dynamique de l'École de Polytechnique-CNRS-UPMC-ENS". Un programme qui planche sur la production d'énergies renouvelables.
2 euros de plus sur sa facture
Il faudra débourser en moyenne 2 euros de plus sur sa facture trimestrielle pour souscrire à cette nouvelle offre. Mais attention, l'offre renouvelable d'EDF ne va pas changer la manière dont le groupe produit son électricité. Même si Antoine Cahuzac, le directeur exécutif du groupe, a récemment annoncé qu'EDF investirait 2 à 2,5 milliards d'euros par an pour atteindre ses objectifs de développement en matière d'énergies renouvelables (dans l'hydraulique, l'éolien et le photovoltaïque). Son objectif ? Doubler ses capacités en matière d'énergies renouvelables pour les porter à plus de 50 gigawatts (contre 28 actuellement) d'ici à 2030.
Écolos compatibles ??,pas suffisante la taxe CSPE représente déjà 20% de notre facture, annoncée à 30% pour 2018 , en plus ils vont trouver des 'volontaires ' pour se faire traire un peu plus..
Antoine Cahuzac , ??