L'édition 2023 des Pièces jaunes est lancée. Voici où donner à Lyon.
L'opération Pièces jaunes 2023 a débuté ce mercredi 11 janvier dans toute la France. Comme chaque année, l'objectif de cette collecte lancée pour la première fois en 1989 est de financer la fondation des hôpitaux. Cette dernière assure avoir réalisé plus de 15 700 projets depuis sa création, dont 9 500 financés par les Pièces jaunes.
Vous pouvez retrouver la liste de tous les projets financés par les Pièces Jaunes sur le site de la fondation.
-
Bureaux de postes et grandes surfaces
Pour donner vos pièces, rendez-vous dans votre bureau de poste le plus proche ou dans des enseignes de grande distribution. Vous pouvez également récupérer votre propre petite boite jaune dans un bureau de poste pour la poser au travail par exemple, et inviter vos collègues à donner.
-
SMS, chèque et don en ligne
La fondation a par ailleurs mis en place un système de dons en ligne via un formulaire, ou par SMS en envoyant "DON" au 92 111. Enfin, il est également possible d'envoyer un chèque à l'ordre de "Pièces Jaunes" à l'adresse suivante : Fondation des Hôpitaux, 9, rue Scribe, 79009 Paris.
Vous avez jusqu'au samedi 4 février si vous souhaitez donner.
Vu l'inflation, il vaut mieux les garder cette année.
😀
Oui, c'est un bon prétexte pour "garder pour soi" ce "pouvoir de vie" 😉
Mais n'oubliez pas, la monnaie est ce qui fait l'exclusion (par les prix), la monnaie fait la misère et fait les guerres entre humains (que ce soit pour les retraites, pour le chômage, etc).
Combler la misère avec ce qui fait la misère, c'est croire qu'une répartition juste peut exister, or cette répartition juste est incompatible avec la rareté relative de la monnaie.
Et si vous ne comprenez pas cette dernière phrase, soit vous recherchez les arguments qui mène à cette conclusion en faisant des efforts, soit c'est la fin de l'humanité.
Il faudrait arrêter de boire si tôt le matin.